Bed & Breakfast navigante

Envie de changer d'air ? de vie ? de métier ?

XXIe Arrondissement l'agence du fleuve, vous propose une grande (250m2) et belle péniche aménagée en Gite, Bed & Breackfast. Construite en 1960 par un chantier Belge, remise à neuf en 1990 en version haut de gamme avec des matériaux nobles. Parfaitement adaptée aux croisières le longs des canaux et fleuves européens, l’occasion d’un dépaysement assuré et de nouvelles découvertes de cultures, de langues et de paysages contrastés.

Amarrée à Namur, elle sillonne les eaux belges et françaises, proposant des randonnées fluviales et des excursions touristiques au fil de l'eau. Navigante, elle peux se déplacer sur bon nombres des fleuves et canaux pour une croisière en toute tranquillité et de découvertes et tourisme. (Hauteurs et tirant d'eau )

XXIe Arrondissement

Elle est composée de 2 niveaux aménagés :

  • Pont inférieur :
    • 6 cabines / chambres de couchages équipées en mode hôtellerie, possédant chacune une salle de bain / douches lavabo. 18 m2
    • Une buanderie est actuellement dédiée aux machines à laver, aux appareils électriques de cuisine, à la réserve de matériel de cuisine.
    • La salle des machines
      Moteur : de propulsion, Cummins 360 cv, équipé d'un turbo
      Moteur : d'étrave, Cummins de 160 cv . Il propulse un jet qui me permet de tourner à 360°.
      Génératrice Cummins de 35 KVA ainsi que d'un tout nouveau générateur Perkins 27
      Les 4 moteurs, répartis dans 2 salles des machines à l'avant et à l'arrière du bateau sont parfaitement insonorisés
      Eau : 2 cuves à eau de 12,000 litres et 15,000 litres
      Mazout : 1 cuve principale à mazout de 8,000 litres
      (+ une nourrice dans chaque salle des machines)
  • Pont principal
    • La cabine de pilotage
    • Pont supérieur 75 m2
    • Cuisine aménagée 6 m²
    • Une salle à manger 15.2 m²
    • Un salon 24.13 m²
    • Une terrasse 15 m2
  • Son exploitation actuelle :
  • Organisation d’événements, de croisières, de réceptions
  • Travaille avec com depuis 3 ans : cote excellente de 9,3/10 !
  • Reconnue par une dizaine d’agences aux USA, en Australie et en Angleterre
  • Organise chaque année des croisières fluviales en France et en Belgique
  • Succès de l’exploitation :
    • Magnifique bateau de croisière, unique
    • Qualité d’accueil et de réception
    • Gastronomie exceptionnelle
    • Disponibilité permanente
    • Grande sympathie et convivialité

D'un point de vue technique :

  • Fabrication : 1960
  • Remise à neuf en 1990 en version haut de gamme.
  • Hauteur : 3,40 mètres
  • Longueur : 38,75 mètres
  • Largeur : 5,05 mètres
  • Tirant d'eau : 1,40 mètre
  • Poids : 220 tonnes
  • Pont en acier riveté
  • Moteur : de propulsion, Cummins 360 cv, équipé d'un turbo
  • Moteur : d'étrave, Cummins de 160 cv. Il propulse un jet qui me permet de tourner à 360°.
  • Génératrice Cummins de 35 KVA ainsi que d'un tout nouveau générateur Perkins 27
  • Les 4 moteurs, répartis dans 2 salles des machines à l'avant et à l'arrière du bateau sont parfaitement insonorisés
  • Eau : 2 cuves à eau de 12,000 litres et 15,000 litres
  • Mazout : 1 cuve principale à mazout de 8,000 litres (+ une nourrice dans chaque salle des machines)
  • Chauffage : Mixte, Electrique, air conditionné réversible et poêle à pellets
  • Climatisation : installée dans 4 chambres et dans le salon- salle à manger
  • Garage, 12 m2 : grue qui me permet de rentrer la voiture dans celui-ci.
  • Passerelle : extensible (de 3 à 6 mètres), manipulable avec la grue
  • 200m2 habitables
  • les 5 cabines : 17,7 m x 5 = 88.5 m²
    Cabine propriétaire : 6.8 x 4.7 = 32 m²
    Garage : 2.5 x 5 = 12.5 m²
    Poste pilotage : 3.8 x 4 = 15.2 m²
    Terrasse : 4.5 x 5 = 22.5 m²
    Pour un total de 218 m²
  • Le pont supérieur ( +/- 17 x 4 m) n'est pas exploité puisque le bateau navigue encore régulièrement.
  • Le pont avant (6,8 x 4) offre aussi de nombreuses possibilités

Les commentaires sont fermés.